Le vote blanc

- Avertissement : cette vidéo peut te pousser à te rendre aux urnes, même si tu t'en fous.

Pourquoi il est primordial d'aller voter pour faire entendre sa voix, même si ma voix c'est de dire que je ne peux choisir entre deux candidats indignes du poste qu'ils briguent! Je dis que je veux autre chose en votant blanc.

Un ami me répond: "je ne suis pas ok avec le vote blanc qui n"est pas pris en compte...et pour mémoire une des "promesse" de F. Hollande était justement de LEGALISER et PRENDRE EN COMPTE le vote blanc, ce qu'il n'a pas manqué de mettre aux oubliettes aussitôt élu."

C'est vrai qu'aujourd'hui le vote blanc n'est pas pris au sérieux. S'il représentait plus de 30% des bulletins cela légitimerait de le placer dans les suffrages exprimés.

En Conscience, puis-je voter pour un(e) candidat(e) qui contourne les lois, prône des idées discriminatoires, protège de gros intérêts financiers, incite à la haine et l'exclusion, à l'exploitation des classes les plus faibles, tout en s'octroyant un généreux salaire à vie? Comment puis-je par mon vote, cautionner et donner CARTE BLANCHE au futur élu!? Ce n'est pas un vote pour ou contre, c'est une élection. "L'élu", cela veut dire "le choisi".

Si vous voulez mieux comprendre le vote blanc, suivez le lien

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now